J'ai testé pour vous les stylos gel Zenacolor

by - 02 mars

stylos gel Zenacolor


Salut!

J'ai décidé de commander sur Amazon les stylos gel de la marque française Zenacolor.
C'est un lot de 100 stylos qui coûte 49 euros mais il est en promo à 25 euros. Vu le prix je ne m'attendais pas à grand chose mais je me suis dis: "au pire j'ai gaspillé 25 euros mais participé à l'économie française en fait non puisque les produits Zenacolor sont importés de Chine, au mieux j'ai fait une affaire!". Il faut savoir que les produits Zenacolor sont 100% satisfait ou remboursé donc on ne prend pas trop de risque à les acheter!!!

Dès l'envoi de ma commande, j'ai reçu un mail de la part de la société que je vous retranscris ici.

Bonjour,
Excellente nouvelle ! 

Vos stylos gel Zenacolor viennent d'être expédiés et vous devriez les recevoir d’ici quelques jours :)

Afin de vous remercier de votre commande et pour nous assurer que vous utiliserez au plus vite vos nouveaux stylos, vous trouverez en pièce jointe un dessin à imprimer .

Cet ensemble floral vous permettra de laisser libre cours à votre imagination à peine votre boite reçue!

Je vous recontacterai dans quelques jours pour obtenir votre retour et m’assurer que vous êtes entièrement satisfait de votre produit.

Artistiquement vôtre,

Benjamin
Cofondateur - Zenacolor

P.S.: Si vous avez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter en répondant à cet email. 


Ce mail très sympathique témoigne d'une volonté de Zenacolor de satisfaire au mieux leurs clients. Le petit cadeau du coloriage à imprimer est vraiment agréable et en plus le motif est très sympa (je vous le montrerai quand je l'aurai terminé).

Passons maintenant au test:


L'emballage: 

Le produit se présente dans un emballage en plastique souple composé de 4 compartiments de 25 stylos. Chacun des compartiments se ferment à l'aide de deux boutons pression. Les 4 compartiments se replient en accordéon que l'on peut fermer grâce à un velcro. Cela permet un gain de place puisque une fois replié le produit mesure 15 cm sur 28 cm alors que déplié il fait 112cm de long. 
Cependant, selon moi cet emballage n'est pas du tout pratique car il m'est difficile de dégager un espace de plus d'un mètre de long sur mon bureau. Je l'ai donc jeté pour mettre les stylos dans un pot  2 pots en fait vu la quantité de stylos. En plus, l'emballage est très fragile, j'ai cassé une pression en ouvrant un compartiment alors que j'y suis allée avec précaution.

stylo gel zenacolor déplié


Les stylos: 

Les stylos sont ronds et striés ce qui permet une bonne prise en main. Le corps des stylos semblent un peu fragiles mais ce n'est pas dérangeant. Ils ont une pointe fine qui glisse bien sur la feuille même si certains stylos accrochent plus que d'autres. Petit bémol, ils ne sont pas numérotés, il faut donc le faire manuellement ce qui est assez long (pour imprimer la grille du nuancier cliquez ici).

Les couleurs:

Côté couleur, aucune déception, bien au contraire! Comme le précise la marque (mais j'avais un gros doute), il n'y a aucun doublon. Certaines couleurs se ressemblent beaucoup mais sont différentes quand même! La palette de couleur est très sympa et permet de laisser libre cours à sa créativité. On trouve des stylos néons, des métalliques, des pailletés, des pastels. Il est parfois difficile de différencier les effets surtout entre les pailletés et les métalliques mais d'après ce que j'ai observé les stylos gel pailletés ont un corps avec des paillettes dessus et l'accroche du capuchon est transparente. Voici le nuancier en image (le 76 est un pailleté transparent et le 100 c'est le blanc je les ai donc "posé" sur du noir):

nuancier zenacolor stylo gel

Bref, il y a du choix! Tellement de choix qu'il est parfois difficile de choisir quel stylo utiliser!!!! Ma seule déception concerne le stylo gel blanc qui n'est pas très couvrant et fonctionne assez mal.

Les stylos sont parfaits pour colorier de petites zones mais pas pour colorier de grands espaces (mais qui aurait l'idée de faire un dessin uniquement au stylo gel? C'est des stylos pas des feutres!!!!). Même si Zenacolor indique que leurs stylos gel ont une durée "50% supérieure aux autres stylos gel", d'après ce que j'ai constaté l'encre part très très vite. A noter également que, dans le lot de stylos gel que j'ai reçu, 5 ou 6 stylos ont  du mal a fonctionner mais en insistant un peu l'encre finit par sortir.

Le remplissage:

Pour ce qui est du remplissage, je dirais que c'est correct par rapport au prix . J'ai eu 15 stylos très bien remplis, 15 qui étaient peu remplis et 70 qui étaient dans la moyenne. Je vous montre en image le stylo le plus rempli, un stylo qui est dans la moyenne et le stylo le moins rempli:

remplissage stylo gel zenacolor


 On peut voir une différence énorme!


Le séchage:

Au niveau du séchage c'est très correct. Tous les stylos gel sont assez longs à sécher et les Zenacolor sèchent aussi vite que les Pentel  (faites attention à ne pas fermer votre livre de coloriage immédiatement après avoir utilisé des stylos gel sinon... aïe aïe aïe les taches!!!). Certains stylos sont plus liquides que d'autres et demandent un temps de séchage un peu plus long.

Enfin, les stylos gel Zenacolor ne transpercent pas le papier de mes livres à colorier à condition de ne pas trop repasser sur la couleur donc on peut les utiliser sans souci. 

Pour résumer, je conseille ces stylos gel qui sont d'un bon rapport qualité/prix. A 25 euros les 100 stylos la qualité du produit est plus que satisfaisante. Le remplissage pourrait être amélio surtout si l'on considère le prix de base du produit qui est tout de même de 50 euros. Un effort sur l'emballage serait également le bien venu mais, personnellement, je préfère avoir un emballage médiocre et un coût peu élevé qu'un emballage plus résistant qui augmenterait le prix de l'article. Pourquoi ne pas opter pour un pot rond en plastique dur ou en métal?

Petit ajout: sur chaque produit il y a un code qui permet de recevoir toutes les semaines un coloriage gratuit à imprimer c'est une très bonne idée!  

Pour acheter ce produit cliquez sur ce lien: Stylos gel Zenacolor

Vous aimerez aussi

2 commentaire(s)

  1. je viens de recevoir ma pochette zenacolor de 100 les couleurs ont l'air superbes,pas de doubles.Je n'aie plus qu'a les essayer sur le superbe album "coloriages mystères.Comment faut t-il faire pour recevoir les 72 crayons gratuitement comme vous le dites ? a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pierrot,

      Zenacolor n'offre pas de crayons de couleur (enfin pas que je sache)mais uniquement des coloriages gratuits que vous pouvez obtenir en rentrant le code (qui est sur l'étiquette de votre produit normalement) sur leur site web. Je ne sais pas ce qui a pu vous induire en erreur dans mon article mais je m'excuse tout de même pour ce malentendu.

      A bientôt!

      Supprimer

Aide: La fonction commentaire n'est pas disponible sur mobile.
Pour laisser un commentaire, choisissez nom/url (et complétez le champs avec votre nom) ou Anonyme dans le menu déroulant