Présentation du livre Alice au pays des merveilles de Fabiana Attanasio

by - 15 avril

livre de coloriage pour adulte Alice au pays des merveilles de Fabiana Attanasio


Bonjour!

Aujourd'hui, je vous présente un livre de coloriage que j'ai acheté il y a plus d'un an! C'était un vrai coup de cœur mais je n'avais jamais osé colorier dedans de peur de le gâcher... Il s'agit du livre Alice au pays des merveilles de Fabiana Attanasio. Je possède l'édition espagnole mais ce livre est aussi disponible en français (voir liens à la fin de l'article).

Le livre mesure 21,5cm x 26cm. Il possède une couverture semi-rigide avec des rabats et le papier est assez épais pour supporter l'aquarelle. 

Ce n'est pas un livre de coloriage classique puisque 5 pages sont consacrées au texte de Lewis Carroll; c'est peu quand on sait que l’œuvre originale fait plus de 100 pages!

J'ai compté 42 coloriages dans le livre dont la plupart est en double page

Ce que j'aime beaucoup dans ce livre de coloriage c'est que les illustrations ne reprennent pas le personnage d'Alice créé par Disney. Vous retrouverez bien sûr les personnages emblématiques du roman tels que le Chapelier fou, Alice, la reine de cœur, le chat du Cheshire, le lapin blanc ou encore Absolem mais il y a aussi des coloriages dédiés aux scènes souvent mises de côté comme la partie de cricket avec le flamant rose et le hérisson, la rencontre d'Alice avec les fleurs ou encore la scène où les cartes de la reine peignent les roses. De ce fait les dessins sont assez variés puisqu'ils retracent toute l'histoire d'Alice

Outre les coloriages présents dans le livre il y a aussi un poster à colorier qui mesure 65cm x 95cm sur lequel on retrouve tous les personnages importants du roman.

Voici un flip through du livre réalisé par Un Crayon dans ma Bulle Feutrée:


Si vous souhaitez avoir ce livre voici les liens vers Amazon:

En français
En anglais (le moins cher)

Vous pouvez aussi retrouver d'autres livres similaires de la même illustratrice. Je vous ai mis les liens vers les livres disponibles en ce moment sur Amazon ce sont les livres en anglais qui sont les moins chers:

Vous aimerez aussi

0 commentaire(s)

Aide: La fonction commentaire n'est pas disponible sur mobile.
Pour laisser un commentaire, choisissez nom/url (et complétez le champs avec votre nom) ou Anonyme dans le menu déroulant