Avis magazine Coloriage sensation n°9 Nouvelle formule

by - 06 mars


coloriage sensation n°9 couverture


Salut!

J'ai reçu en cadeau quelques magazines de coloriages pour adulte alors je vous propose de faire deux articles pour vous donner mon avis. Dans ce premier article je vais vous parler du magazine Coloriage sensation n°9 (Décembre 2016 - Mars 2017).

Ce magazine a 98 pages qui a priori sont dédiées au coloriage. Oui je dis a priori vous allez voir pourquoi. Le papier du magazine est assez épais mais j'ai quand même un peu peur que les feutres transpercent ou que le papier bouloche. J'espère que les créateurs ont songé à ce petit détail et que je me trompe!

On trouve, au début de ce Coloriage sensation, un article de 3 pages sur le Qatar qui, malgré son titre évocateur "A la découverte des couleurs du Qatar", n'a que peu de rapport avec les couleurs au sens propre et le coloriage.

Ensuite, il y a 2 pages Shopping. Vous vous dites "Chouette! Achat de matériel en perspective!". Je vous réponds "Que nenni!" On nous présente une tirelire (pour mettre ses économies et acheter du matos?), une crème pour les mains (parce que c'est mieux d'avoir les mains douces pour colorier?), une boule et un diffuseur de parfum (pour une senteur "zen" propice à la détente?), des sacs (pour aller faire ses courses à la papeterie?) et des Bombers personnalisables (pour se trimballer avec ses coloriages dans le dos?) pour la modique somme de 250 euros!!!
Bref, 2 pages de shopping sans lien avec le coloriage pour adulte!!!

Suivent 2 pages sur une expo Disney; on se rapproche doucement du cœur du sujet: le COLORIAGE!!!!

Après ces 7 pages inutiles on trouve enfin notre bonheur avec une section intitulée "Coloriages classiques" de 40 pages. Dans cette partie on nous propose deux "astuces": essayer le pointillisme, choisir peu de couleurs pour ses coloriages mais bien les choisir!!! J'ai envie de dire... rien d'extraordinaire!
Après ses conseils "avisés" on a 39 coloriages! Il était temps!!! 

Certains dessins sont vraiment chouettes, d'autres beaucoup moins! On trouve:

  • 1 coloriage cœur
  • une dizaine d'animaux (hiboux, chien, ours, poissons, papillons...)
  • 1 capteur de rêve
  • 1 pharaon
  • 1 bouddha
  • 1 service à thé
  • 1 paysage forestier
  • 2 coloriages de chaussures
  • 1 coloriage cupcake
  • 1 coloriage flocons de neige
  • 2 coloriages de plumes
  • 4 ou5 motifs géométriques
  • une dizaine de coloriages fleurs/légumes/fruits (ananas, lotus, cactus...)

Je vous mets un petit aperçu pour que vous puissiez vous faire votre idée:

exemple dessin coloriage sensation n°9exemple dessin coloriage sensation n°9


exemple dessin coloriage sensation n°9


Les coloriages sont assez variés mais sur certains coloriages il y a déjà des zones coloriées. J'ai HORREUR de ça! J'ai 31 ans, je suis grande et je peux choisir mes couleurs toute seule!!!

Après ces coloriages on a 7 coloriages mystère de portraits de stars avec deux variantes proposées (décalquer le colo et découper chaque zone dans des magazines ou dans des feuilles de couleur, faire le coloriage pour le coller sur un carton et le découper pour faire un puzzle!). Dans le même genre on a 5 coloriages "peintures mystère"

On trouve ensuite 7 coloriages points à relier et un coloriage défi (pour tenter de gagner le prochain numéro du magazine).

Enfin, il y a un avis sur les Triplus Liners dans lequel on n'apprend pas grand chose, un tuto pour apprendre à faire les ombres et un tuto pour apprendre à prendre son coloriage en photo qui est assez inutile!

Dans ce numéro il y a aussi un calendrier 2017 à colorier (1 coloriage par mois + un planning à colorier et une page de couverture).  


cadeau calendrier à colorier coloriage sensation n°9

15 coloriages au total qui sont très sympas. Ce calendrier est cependant assez mal conçu puisqu'il se présente sous la forme d'un livret un peu moins grand que du A4. pas très pratique pour accrocher au mur ou poser sur son bureau!

En plus, la couverture annonce 100 coloriages mais le compte n'y ai pas! 

39 coloriages classiques + 15 coloriages du calendrier + 1 défi + 12 coloriages mystère + 7 coloriages points à relier = 74 coloriages!!! 

Mais où sont donc passés les 26 autres coloriages????

Pour conclure, je trouve que ce magazine est beaucoup trop cher (8,90 euros) pour ce qu'il propose. Certes, les motifs sont variés mais si comme moi vous n'êtes pas fan des colos mystère et autres dérivés du coloriage pour adultes alors c'est la déception assurée! Je préfère acheter un livre de coloriages classique (on en trouve de très jolis avec une bonne qualité de papier pour moins de 5 euros maintenant).

Si vous avez un autre avis sur ce magazine n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires. 

Ajout: Il semblerait que cette nouvelle formule du magazine Coloriage sensation soit moins appréciée par les colorieuses que l'ancienne. 

Vous aimerez aussi

3 commentaire(s)

  1. Ce que tu dis est vrai, je n'apprécie pas trop les zones coloriées d'avance, d'ailleurs je n'en ai pas fait beaucoup de ce magazine, à part le hibou....au final, je préfère mes livres de coloriage....Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement beaucoup de colopains et colocopines sont du même avis que nous... Personnellement je n'achèterai plus ce magazine. Je préfère me tourner vers des livres de coloriage qui sont sensiblement au même prix. Merci pour ton commentaire :)

    RépondreSupprimer
  3. tout à fait d'accord avec vous
    on me l'a apporté quand j'étais à l'hôpital c'était gentil
    mais je ne me l'achèterai pas
    je préfère commander sur Amazon c'est beaucoup moins cher et c'est rapide

    RépondreSupprimer

Aide: La fonction commentaire n'est pas disponible sur mobile.
Pour laisser un commentaire, choisissez nom/url (et complétez le champs avec votre nom) ou Anonyme dans le menu déroulant